pieces or

Nous voulions l'enterrer, nous voulions oublier cette "relique barbare", mais voila, il est de retour depuis le début de la crise. De nouveaux, les riches (surtout asiatiques) achètent de l'or, les pauvres le vendent. L’or et la richesse vont de pair. Pendant des millénaires, ce métal précieux a été un excellent moyen de stockage des richesses. Depuis le roi lydien Crésus, la première monnaie en or a été frappée dans la Colombie-Britannique au VIème siècle A.J. L’or est apprécié sa beauté, par sa transportabilité et par sa liquidité.

Vendre vos vieux bijoux en or est plus gratifiant que de s’y attacher.

Personne ne veut abandonner quelque chose qu’il a acquis. A moins bien sûr qu’il ne soit un cadeau mal apprécié. La plupart des gens s’attachent à certains bijoux, même s’ils ne les portent pas souvent. Prenez, par exemple, le collier que vous a donné votre premier amour de lycée, vous y êtes tellement attaché parce que vous êtes toujours amoureux de cette personne. Vous le gardez en souvenir, par plaisir. Pourriez-vous vous en débarrasser ? La plupart des gens vont répondre par oui !

Lorsque vous avez de vieux bijoux en or et que vous ne les portez plus, il pourrait être tentant de les garder. Cependant, s’en débarrasser pourrait vous faire gagner un peu d’argent. Peut-on blâmer ces gens?

Si vous êtes prêt à franchir le pas, et souhaitez vendre, sachez qu'il existe plusieurs façons de le faire: En ligne, chez un "rachat or" et Ebay.
Les racheteurs d'or ont fleuris sur le Web et partout sur Internet des entreprises veulent vos bijoux. C’est tellement pratique d’effectuer une transactions en ligne que beaucoup de gens choisissent cette option. A la clé, un prix de rachat souvent supérieur de la boutique du coin de la rue. Mais pour beaucoup de gens, envoyer de l'or à des inconnus serait intimidant, c’est pour cela qu’ils optent pour vendre sur place à des racheteurs.

Parfois, ces magasins peuvent donner un prix plus intéressant qu’une société sur Internet, mais l'avantage est la proximité. Pouvoir vendre juste une paire de boucle d'oreille de quelques grammes. Mais sachez que ce secteur n'as pas bonne presse, et le meilleur côtoie le pire. Il est recommandé que les vendeurs fasse le tours des acheteurs. Un magasin peut vous donner un prix plus intéressant qu’un autre. Un site web de référence est Vaor. Vous devriez, en suivant leurs conseils, téléphonez pour vous informer des prix et lire un peu les commentaires de clients.

Une façon de plus en plus populaire pour la vente d’or est de le faire à travers un site de vente aux enchères en ligne. Les enchères en ligne sont merveilleuses, car vous n’aurez jamais à quitter votre domicile et l’ensemble de vos transactions sont effectuées sur l’ordinateur. Vous devez toujours prendre des photos de vos objets, savoir à quel prix vous allez les vendre et les bien décrire. Moins rapide peut être que de vendre directement, mais vous aurez le meilleur prix au gramme.

Cependant si vous choisissez de vous séparer de vos vieux bijoux, vous auriez pris une décision que vous ne regretterez pas ! Maintenant, a quel prix les vendre?

Les carats, c’est quoi ?

L’or pur se dénomme or 24 kt. Malheureusement, les bijoux en or24 kt sont très souples et peuvent facilement être endommagés. Les bijoux en or  contiennent d’autres métaux d’alliage qui augmente sa résistance. Ces métaux d’alliage peuvent être du cuivre, du zinc, de l’argent ou du nickel. Ces métaux peuvent également donner les couleurs au bijou en l’or du rose, au blanc ou au vert.

Avant de vendre son bijou en or, il faut commencer par vous faire une idée de sa valeur et pour ce faire il faut s’intéresser à sa pureté. L’or d’investissement est pur à 99,5 %, mais si vous possédez des bijoux, Cette pureté s’exprime en carats: 24,14, 18 ou 9 carats. En France,  l’or 18 carats est principalement utilisé en bijouterie. cela signifie que le bijou contient 75% d’or pur.  Le 9 carats ne contient que 38% d’or pur. La valeur du bijou est donc le résultat de son poids, multiplié par le prix d'un gramme d'or pur et le pourcentage d'or dans le bijou.



Comment trouver le prix de l’or courant.

Si vous êtes à la recherche du prix de l’or pour la première fois, il vous serait assez confus d’analyser ces prix. Les chiffres sont très différents les uns des autres et ne donnent que peu d’informations relatives à leurs sources. Les prix de références les plus importants sont le «London Gold Fixing» ou le «gold fix».

Il s’agit d’une procédure où le prix de l’or est déterminé à deux reprises durant une journée (une à 10h30 et l’autre à 15.00h) et ces prix sont déterminés par cinq membres du marché du «London Gold Fixing Ltd» et sont communiqués à travers d'une conférence téléphonique spéciale. Ces taux sont utilisés comme référence pour le prix de l’or. Il ne s’agit pas d’une procédure récente, en fait, le premier «gold fix» remonte au 12 Septembre 1919.

Il existe également le «London Silver Fixing» ou le «silver fix» qui donne le prix courant de l’argent et qui est cal

culé seulement une fois par jour. Revenons au «gold fix», les valeurs en cours sont données en livre sterling (GBP), en dollars américains (US $) et enfin en euros (€). En dépit d’être la seule référence reconnue pour les marchés mondiaux, cette procédure n'existe légalement que pour fixer le prix pour le règlement des contrats entre les membres du marché de l’or à Londres. Le site web de la «London Bullion Market Association» (LBMA) est l’adresse idéale pour suivre les prix en cours de l’or et de l’argent.

La pièce d'or la plus chère au monde.

En raison de l’abondance des métaux précieux à la suite de la ruée vers l’or en Californie, les États Unis ont produit des pièces de 20 $ «Double Eagle» en 1850. En 1907, cette pièce a été rééditée après une amélioration faite par le sculpteur Augustus Saint-Gaudens. Cette pièce de monnaie a continué à être produite jusqu’en 1933, lorsque le président Roosevelt a ordonné l’arrêt de la production de cette pièce  pendant la Grande Dépression. L’«United States Mint», responsable de la production de monnaie, n’avait pas reçu le message de l’arrêt de la production de cette pièce et a continué à produire cette pièce durant une journée.